La nouvelle mise à jour Freebox mini 4K semble avoir corrigé un des bugs majeurs

La nouvelle mise à jour Freebox mini 4K semble avoir corrigé un des bugs majeurs

 
La semaine dernière, Univers Freebox vous proposait un bilan de la Freebox mini 4K, après une semaine d’utilisation. Nous avons tenté de vous transmettre les résultats les plus représentatifs en ne testant pas une box sur une installation, mais 6 boxs et 6 installations différentes (soit en multi TV (avec un Freebox server Révolution donc) soit avec le Freebox Server mini 4K, réliées en wifi ou en Freeplugs, sur des lignes longues et courtes). En effet, l’appréciation de cette Freebox mini 4K diffère, parfois fortement, d’une installation à l’autre. C’est d’ailleurs pourquoi vous retrouvez des réactions d’abonnés qui constatent beaucoup de bugs et d’autres beaucoup moins.
 
Après les premières mises à jour du lundi 23 mars, un certain nombre de bugs s’étaient atténués, en particulier le plus grave de tous, à savoir le redémarrage intempestif du Player mini 4k (même s’il subsistait toujours sur une de nos installations). Mais depuis hier et la nouvelle mise à jour, en particulier celle qui concerne la télécommande, c’est un des bugs les plus gênants qui semble avoir été corrigé : la désynchronisation de la télécommande, qui obligeait de la ré-appairer parfois plusieurs fois par jour. En effet, sur nos deux installations qui avaient ce problème, ce dernier a disparu suite à la mise à jour. Free a d’ailleurs précisé que ce problème de déconnexion était dû à environnement radio perturbé. Cela explique donc pourquoi certains abonnés en étaient victimes et d’autres pas. Et cela confirme également l’importance de ne pas tirer de conclusions sur une seule installation mais sur plusieurs.
 
Si vous étiez concernés par ce problème de désynchronisation de la télécommande, n’hésitez pas à indiquer dans les commentaires si vous aussi vous avez constaté (ou non) la disparition de ce problème suite à la mise à jour de la télécommande
 
Pour en savoir plus :