Netflix : « Désormais, tous nos programmes originaux seront en 4K »

Netflix : « Désormais, tous nos programmes originaux seront en 4K »


Lorsqu’on s’attarde sur les retours des utilisateurs sur la Freebox mini 4K, on remarque que beaucoup se posent des questions quant à l’intégration de Netflix à la box. Il faut dire que l’idée a du sens, Netflix étant un des seuls sur le marché à produire des contenus ultra haute définition, avec par exemple la série « Marco Polo », entièrement produite en 4K. Romain Sulpice, de Netflix, annonce d’ailleurs à ce sujet que « désormais, tous nos programmes originaux seront en 4K ». On sait donc où vont passer les 5 milliards que le service à prévu d’investir en 2016. Au sujet d’une intégration à la Freebox mini 4K, le service n’est toujours pas proposé à l’heure actuelle officiellement par Free, bien que les deux entités soient toujours en négociation. Cependant, comme vous le montrait Univers Freebox, il est tout de même possible de profiter de Netflix sur Freebox mini 4K.

Autre nouveauté qui pourrait avoir son importance, Netflix serait en train d’intégrer le HDR (High Dynamic Range) à ses images, une technologie que les amateurs de jeux vidéo connaissent bien. Aucun rapport avec la résolution de l’image, le HDR est une technique numérique permettant d’obtenir des couleurs plus dynamiques, des effets lumineux plus intenses, en intégrant plusieurs valeurs à un même pixel. En gros, les blancs deviennent encore plus blancs, et les noirs encore plus noirs.

Lors du CES de Las Vegas, Netflix annonçait d’ailleurs la sortie d’un label « Netflix Recommended TV », dont pourraient profiter les téléviseurs dont la qualité rendrait honneur aux contenus UHD. Cette certification n’est pour le moment destinée qu’aux Etats-Unis, impossible de prédire si elle arrivera en France ou non.

Parmi les autres projets du géant de la SVOD, on retiendra aussi la télécommande dédiée. Celle-ci aurait un bouton d’accès direct au service, et sera fournie avec des Smart TV, lecteurs Blu-ray et autres décodeurs de « plusieurs grandes marques vendues en Europe ».


 

 

Source : DegroupNewsEcrans Liberation