Xavier Niel et Golan Telecom attaqueront Patrick Drahi sur le marché israélien au mois de mai

Xavier Niel et Golan Telecom attaqueront Patrick Drahi sur le marché israélien au mois de mai


En France, messieurs Patrick Drahi et Xavier Niel s’affrontent dans une lutte sans merci, que ce soit sur le terrain des télécoms, ou des médias. Sur un autre font, en Israël, les deux concurrents ont aussi leurs pions.

D’un côté Patrick Drahi est propriétaire du câblo-opérateur Hot, et Xavier Niel est actionnaire de Golan Telecom – ce même Golan Telecom fondé par l’ancien directeur général de Free : Mickaël Golan (anciennement Boukobza). L’idée est la même qu’en France avec Free, faire la guerre des prix pour augmenter sa base d’abonnés.
Golan Telecom avait annoncé pour le premier trimestre 2015 son offre fixe, la date est tombée cette semaine : ce sera pour mai. La Golan Box devrait proposer une offre triple play, incluant le fournisseur internet (une première en Israël), le tout sur le même modèle que Free. 
Selon les informations de CitizenKane.fr, Golan Telecom serait en négociation avec les chaînes locales pour offrir le plus de choix de bouquets possible à des prix très « Free », possiblement une quarantaine d’euros de moins que ses concurrents Yes et Hot, qui monopolisent le marché depuis plus de dix ans.