Une quatrième ville en 4G+ pour SFR

 
Largement en retard sur Orange et Bouygues sur le volet de la 4G, SFR mise désormais sur la 4G+ pour se distinguer notamment de Free, lequel ne peut pour le moment pas se pencher sur le sujet. Cette technologie basée sur l’aggregation de plusieurs bandes de fréquences laisse pour le moment Free sur le carreau sur le dossier de la 4G+. Certes l’opérateur bénéficie depuis le 1er janvier d’une autorisation d’exploiter la bande 1800 MHz sur 5 MHz en duplex, mais pour le moment l’opérateur n’est pas prêt et n’a activé aucune antenne sur cette fréquence selon les données de l’ANFR.
 
Du côté de SFR, une semaine après avoir ouvert la 4G+ à Lyon, l’opérateur dans le giron de Numericable vient d’ouvrir la 4G+ à Marseille. C’est la quatrième ville ouverte en 4G+ par l’opérateur après Toulon et Toulouse. Marseille était également la ville dans laquelle SFR menait ses expérimentations autour de la 4G+ depuis 2013.
 
Avec la 4G+, SFR annonce un débit maximum théorique de 187,5 Mbits. Cette dernière est accessible sans surcoût aux abonnés SFR bénéficiant d’un forfait 4G, mais reste limitée aux utilisateurs d’un mobile compatible.