Advertisement
Categories : Brèves

Baromètre des FAI : pour l’ARCEP, Free aurait du s’impliquer davantage dans l’élaboration des critères

Advertisement
La version bêta de le nouvel Observatoire sur la Qualité des Services Fixe d’Accès à Internet, publié par l’ARCEP fin novembre, n’en finit plus de faire parler de lui. Le régulateur des télécoms avait pourtant bien précisé que les résultats étaient à prendre avec la plus grande prudence, "quant à l’interprétation des données publiées" qui classaient Bouygues 1er et Free dernier.
Bouygues en avait fait un outil de communication, conduisant Free à réagir et mettre en demeure Bouygues Télécom pour qu’il cesse "dans les plus brefs délais" toute communication autour de ces résultats.
L’ARCEP avait également réagi en rappelant à l’ordre Bouygues Télécom l’invitant à retirer ses publicités. Pour "couper court à toutes polémiques", Bouygues Télécom a obtempéré en début de semaine.
Mais comme l’annoncerait fièrement un opérateur récemment racheté par Numericable, "et c’est pas fini !" L’ARCEP a également réagi au mécontentement de Free. L’autorité de régulation des télécoms estime ainsi que l’opérateur aurait du participer d’avantages aux discussions préalables au lieu de se réveiller "au dernier moment" et découvrir que certains aspects méthodologiques ne convenaient pas.
Le régulateur concède néanmoins que la méthodologie doit nécessairement évoluer, la version publiée n’était qu’un test. Il annonce que l’ARCEP "poursuit les travaux entamés avec l’ensemble des parties prenantes en vue d’améliorer et de compléter ce dispositif de mesure."
L’outil principal donnant lieu a des publications semestriels devrait également être complété par "une approche fondé de type testeur en ligne."
Source : Nextinpact

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025
Advertisement