Bouygues Télécom retire ses pubs “pour couper court à toutes polémiques”

Bouygues Télécom retire ses pubs “pour couper court à toutes polémiques”

La semaine dernière, Free avait vivement réagi suite à l’utilisation faite par Bouygues Télécom de l’étude de l’ARCEP sur la qualité des services internet fixe.

Il avait d’ailleurs porté plainte devant le tribunal du Commerce pour "pratique commerciale trompeuse" et enjoint l’opérateur a stopper net toute communication.
 
Le régulateur des télécoms, l’ARCEP avait, de son côté, réagi dans un communiqué, ce dimanche, estimant que son étude et sa nouvelle approche méthodologique n’avait "pas vocation a être exploitée commercialement par les opérateurs."
 
L’ARCEP avait donc rappelé à l’ordre les opérateurs qui exploitait cette étude dans leurs publicités. En cause, la publicité de Bouygues Télécom qui s’était empressé de l’utiliser en lançant une campagne "n°1 en qualité d’accès à Internet."
 
Face à la levée de bouclier, les publicités de Bouygues Télécom ont été retirées dans le journée d’hier, le service presse de Bouygues Télécom indiquant que  "pour couper court à toutes polémiques, Bouygues Telecom a effectivement décidé de stopper, dès hier, les publicités sur ce thème qui étaient prévues jusqu’à aujourd’hui." 
 
Source : Next Inpact