Freebox TV en 3G/4G sur votre Smartphone : mise à jour majeure de Freetv-M

Freebox TV en 3G/4G sur votre Smartphone : mise à jour majeure de  Freetv-M

Univers Freebox vous avait déjà présenté Freetv-M, une application pour Android qui permet d’accéder aux chaînes de Freebox TV en multiposte, chez vous via le wifi, mais en mobilité en mobilité via la 3G/4G. Cette application fonctionne avec la Freebox Révolution et permet également partager des dossiers chez vous depuis le serveur et les streamer de chez vous en wifi comme à l’extérieur en 3G/4G. Pour TF1 et M6 vous devrez scanner les chaînes en TNT sur la Freebox Révolution pour qu’elles soient disponibles sur le multiposte.
 
 
Sylvain, le développeur de l’application nous informe aujourd’hui du lancement d’une mise à jour majeur qui apporte les nouveautés suivantes :
  • Ajout airmedia v6
  • compatibilité v5/Crystal
  • amélioration de la qualité du flux 
  • possibilité d’accéder aux serveurs UPnP (xbmc, plex etc) du réseau local par 3G, et donc accès aux bouquets perso Freebox pour la v6 
  • Ajout d un module de téléchargement et un autre basique pour la liste des appels
Freetv-M est disponible sur Google Play au tarif de 1,50 euro. Vous trouverez également sur cette page toute la procédure d’installation de l’application sur votre Smartphone/Tablette d’une part, et sur votre ordinateur d’autre part.

Le développeur nous précise cependant que « le soft marche mal sur itinérance orange, il faut utiliser un VPN dans ce cas ou forcer réseau Free ». Une précision qui n’étonnera personne 😉