Regardez les chaînes de Freebox TV en Wifi et en 3G/4G grâce à Freetv-M

Regardez les chaînes de Freebox TV en Wifi et en 3G/4G grâce à Freetv-M
Une nouvelle application, nommée Freetv-M, permet d’accéder aux chaînes de Freebox TV en multiposte, chez vous via le wifi, amis également en mobilité via la 3G/4G. Cette application fonctionne avec la Freebox Révolution et permet également partager des dossiers chez vous depuis le serveur et les streamer de chez vous en wifi comme à l’extérieur en 3G/4G. Pour TF1 et M6 vous devrez scanner les chaînes en TNT sur la Freebox Révolution pour qu’elles soient disponibles sur le multiposte.
 
Il y a toutefois une petite contrainte pour bénéficier de ce service puisqu’il faudra installer un logiciel serveur sur votre pc qui s’occupera de configurer votre réseau automatiquement . Aucune action ne vous sera demandée hormis d’ajouter vos dossiers à partager si vous le souhaitez. Pour lire les vidéos, Vous devrez utiliser VLC ou VLC nightlies sur votre mobile ou tablette.
 
Vous pourrez choisir la qualité de transmission suivant le type de connexion active sur votre appareil, les paliers de qualité sont prédéfinis dans l’application mobile mais vous avez la possibilité de les modifier à votre guise.
 
   
 
Freetv-M est disponible dès à présent sur Android, mais Smolleyes, le développeur de l’application, nous annonce qu’elle sera bientôt disponible sur ios, Windows phone et tout autres systèmes y compris ubuntu touch.
 
Vous pouvez télécharger Freetv-M sur Google Play au tarif de 1,50 euro.