SFR-Numericable : Orange va saisir l’Autorité de la Concurrence

SFR-Numericable : Orange va saisir l’Autorité de la Concurrence
Quelques semaines après avoir saisi l’Autorité de la Concurrence concernant l’accord de mutualisation entre SFR et Bouygues, Orange compte également s’attaquer au rapprochement SFR et Numericable. Interrogé par le Financial Times, Stéphane Richard, PDG d’Orange annonce que son groupe va "soulever un certain nombre de problèmes que cette fusion entraîne."
 
Parmi les problèmes qui seront évoqués à l’Autorité de la Concurrence, les privilèges dont bénéficie le câble. Stéphane Richard souhaite obtenir de l’Autorité de la Concurrence "un traitement équitable entre le câble, le cuivre et la fibre".
 
Pour le moment que ce soir en matière de taxes ou d’exclusivités de chaînes, Numericable bénéficie d’un certain nombre d’avantages non-négligeables notamment comme l’évoquait son concurrent Maxime Lombardini, hier. Le délégué général d’Iliad en dénonçait un certain nombre notamment des "dérogations sur la TVA, la contribution Cosip , la taxe Ifer, mais aussi les modalités de retour des réseaux en délégation de service public (DSP), les relations avec les bailleurs sociaux sur le service antenne, et surtout l’accès aux chaînes" dont bénéficie Numericable.
 
Source : Le Figaro