12/12
Bouygues annonce 70 % de la population couverte en 4G contre 69 % pour Orange
Alors qu’Orange annonçait la semaine dernière, qu’au 1er juillet, l’opérateur couvrirait 69 % de la population en 4G, du côté de Bouygues Télécom, on se targue toujours d’être 1er opérateur sur la couverture.
Si les déploiements de Bouygues s’étaient quasiment stoppés le mois dernier, laissant Orange dépasser son homologue en nombre d’antennes, Bouygues se défend toujours d’être 1er sur en taux de population couverte en 4G.
Jusqu’aujourd’hui, 69 % de la population était annoncé comme couverte par la 4G de Bouygues Télécom. Coup de com’ ou reprise des déploiements ayant permis de conserver in extremis son avance sur Orange, Bouygues annonce désormais couvrir 70 % de la population en 4G et peut donc encore se targuer d’être numéro 1.
Reste à savoir si les chiffres annoncés correspondent a des déploiements significatifs et effectifs : réponse d’ici quelques jours avec la publication des chiffres par l’ Agence Nationale des Fréquences. Ces données restent également des résultats revendiqués par les opérateurs, l’ARCEP devrait prochainement vérifier la couverture effective en 4G des 4 opérateurs.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires