Bouygues Télécom revendique 69 % de couverture 4G

Dans un communiqué de presse, Bouygues Télécom vient de confirmer sa position de leader du marché en terme de couverture 4G, avec 69 % de la population couverte, soit 43 millions de Français.

L’opérateur avait déjà crée la surprise l’an passé, en annonçant un taux de couverture 4G plus élevé que prévu : 63 % au premier octobre, au lieu des 40 % initialement prévus. La concurrence se retrouvait à la traine : 50 % pour Orange, et 40% pour SFR.

Souvent interrogé sur le sujet, le groupe de BTP n’avait jamais communiqué depuis, sur l’évolution de son taux de couverture. C’est chose faite, l’opérateur revendique 69 % de la population. "Une annonce qui intervient juste après le choix de Vivendi de lui préférer Altice (Numericable) pour racheter SFR" remarque malicieusement PC INpact.

 

Bouygues Telecom précise que cela représente 6 000 antennes actives pour un total de 2 527 villes couvertes. L’opérateur en profite pour donner sa définition de "ville couverte" : "Une ville, commune de plus de 2000 habitants, est considérée couverte par Bouygues Telecom dès lors qu’elle l’est à plus de 90%."