Déploiement 4G : Orange devient n°1 et passe devant Bouygues Télécom

Déploiement 4G : Orange devient n°1 et passe devant Bouygues Télécom
Si Gervais Pelissier, directeur financier d’Orange, avait déclaré devant l’Assemblée Générale Mixte du groupe, que l’opérateur rattraperait Bouygues d’ici la fin de l’année sur son déploiement 4G, Delphine Ernotte Cunci, directrice d’Orange avait estimé que ce dépassement se ferait au début du second semestre.
 
Il semblerait que les deux dirigeants d’Orange n’avaient pas prévu la panne sèche de Bouygues Télécom au mois de mai. Quelques jours après leurs déclarations devant l’assemblée Générale Mixte, Orange passe n°1 en terme de déploiement.
 
La publication de l’Observatoire Mensuel des Déploiements 2G/3G/4G publié par l’ANFR, montre qu’Orange a mis les bouchées doubles sur son déploiement avec l’activation de 493 sites 4G quand son rival n’en activait que 22. 
 
 
Résultat, le retard d’Orange sur Bouygues est non seulement comblé mais Orange prend la tête. Il dispose même désormais de 310 sites de plus que son concurrents avec 6 393 supports 4G actifs.
 
Un site pouvant supporter plusieurs antennes, sur ce critère Orange est également devant son concurrent avec 7 907 antennes en services contre 7074 pour Bouygues, soit 833 antennes actives de plus comme le montre le site quialameilleur4G.com.