Cote des opérateurs : RED de SFR, boosté par ses promos, prend la 1ère place à Free

Cote des opérateurs : RED de SFR, boosté par ses promos,  prend la 1ère place à Free

Le comparateur de forfaits lebonforfait.fr qui édite la cote mensuelle des opérateurs mobile vient de publier celle du mois de mai. 
 
Ces données sont déterminées par leur taux de consultation du comparateur sur un échantillon de 35 000 consultations entre le 1er mai 2014 et le 31 mai 2014. Et une nouvelle fois, il y a du changement à la tête du classement puisque RED de SFR reprend la première place à Free. Il faut dire que la marque low cost de SFR a fait fort en lançant ses « journées guerrières » qui permettaient par exemple de disposer d’un forfait illimité avec 5 Go pour 10€/mois durant un an. Ces offres n’ont cependant été disponibles que durant 6 jours.
 
Avec 13% des consultations, Free Mobile se retrouve relégué en deuxième place, derrière RED de SFR (18%). Le nouvel opérateur réussi cependant à se retenir sur le podium alors qu’il n’a lancé aucun nouveau service depuis plusieurs mois, si ce n’est l’intégration de plusieurs pays en roaming. Il faut dire que ses deux forfaits restent malgré tous très riches par rapport aux autres forfaits à tarif équivalent.
 
 
L’intérêt pour RED de SFR se fait également sentir quand on observe le top 30 des forfaits, puisque son offre illimitée avec 5 Go fait jeu égal avec le forfait illimité de Free.