Orange se félicite de sa place de N°1 que lui attribue l’étude de l’ARCEP sur la qualité des réseaux mobiles

Orange se félicite de sa place de N°1 que lui attribue l’étude de l’ARCEP sur la qualité des réseaux mobiles
 
Orange s’est félicité ce matin du très bon score obtenu dans l’étude de l’ARCEP sur les réseaux 3G publiée lundi. L’opérateur historique devance en effet de très loin ses trois concurrents. « Pour la quatrième fois, Orange confirme sa place de n°1 des réseaux mobiles, loin devant ses concurrents. Cette performance rend hommage au travail des équipes techniques qui se mobilisent sans relâche pour conforter notre leadership sur la voix et l’échange de données. J’y vois aussi un encouragement à poursuivre nos investissements dans les réseaux pour le plus grand bénéfice de nos 27 millions de clients mobiles », a souligné Delphine Ernotte Cunci, Directrice exécutive Orange France, commentant les résultats publiés par l’ARCEP 
 
Les résultats sur la 3G
 
Le rapport révèle qu’ Orange est 1er ou 1er ex-æquo sur 246 des 258 critères du rapport. Cette étude mesure la qualité des communications vocales, les services interpersonnels (SMS et MMS), la navigation sur Internet, les transferts de fichiers et la diffusion de vidéo en streaming.
 
Concernant la qualité du service de voix des opérateurs de réseaux mobiles : Orange propose le meilleur niveau de qualité vocale en occupant la première place ou première place ex-æquo pour 104 des 105 critères mesurés.
 
Concernant la qualité des services de données des opérateurs de réseaux mobiles : Orange est 1er ou 1er ex-aequo sur 35 des 36 critères de l’ARCEP pour l’envoi et la réception de SMS et de MMS.
 
Orange est 1er ou 1er ex-aequo sur 15 des 18 critères mesurant de la navigation sur le web, et propose le meilleur réseau pour consulter des vidéos en streaming avec 27critères sur 27. 
 
Orange est aussi le réseau le plus rapide pour envoyer et recevoir des fichiers et des photos, sur l’ensemble des communes et des agglomérations. L’opérateur est 1er sur 54 des 54 critères mesurant la vitesse des échanges de données.
 
Des bons résultats qui résultent de gros investissements
 
Orange explique ces résultats par les investissements qu’il a réalisés. En 2013, il a ainsi investi 302 M€ pour continuer à améliorer la performance et l’entretien de ses réseaux 3G/3G+/H+. Aujourd’hui, Orange couvre 80% de la population en H+ et 98,7% de la population en 3G+.
 
Mais Orange ne s’arrête pas là et consacre aussi d’importants investissements pour déployer le réseau 4G / 4G+ de demain. Au 1er juillet, le réseau 4G d’Orange couvrira 69% de la population française. Sur le très haut débit, à la fois mobile et fixe, Orange a investi plus de 500 M€ en 2013.