Bouygues Télécom dévoile par erreur une nouvelle offre Bbox fibre à 400 Mb/s

Bouygues Télécom dévoile par erreur une nouvelle offre Bbox fibre à 400 Mb/s

Bouygues Telecom s’apprête à lancer une nouvelle offre Bbox Sensation Fibre à 400 Mb/s, le 30 juin prochain. D’après nos confrères de Bbox-actus, l’opérateur a publié par erreur une fiche d’information standardisée dans laquelle figure cette offre de « raccordement en fibre jusqu’au domicile : 400 Mb/s en réception et 50 Mb/s en émission (à partir du 30/06/2014) ».

D’après la fiche d’information, l’offre 400 Mb/s en FTTH sera proposée au tarif de 25,99 euros par mois pendant 12 mois (au lieu de 37,99 euros par mois). La promotion sera accessible jusqu’au 24 août 2014. En plus de l’accès à Très Haut Débit, l’offre intègrera la téléphonie vers les fixes en France et vers 121 destinations internationales, les appels vers les mobiles en France et vers les DOM (hors Mayotte) et 150 chaînes TV dont 29 en HD (les frais de dépôt de garantie pour le décodeur TV s’élèvent à 49 euros. Idem pour les frais de résiliation).

A noter, Bouygues Télécom a immédiatement démenti en indiquant que les tarifs annoncés sont incorrectes. L’offre définitive sera officiellement dévoilée par l’opérateur le 26 juin (pour un lancement le 30 juin).

Au départ, seules quelques communes seront éligibles (Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse), mais d’autres villes pourraient être concernées (Puteaux, Palaiseau…). Du côté du déploiement du très haut débit fixe, malgré la cure d’amaigrissement (qui prévoit 300 millions d’euros et des réductions d’emplois), Bouygues Télécom a très récemment annoncé, lors de son audition devant le Sénat et la Commission des Affaires Economiques, avoir signé un contrat avec SFR pour déployer la fibre optique dans les zones très denses et avoir signé une convention avec Orange pour cofinancer la fibre dans les zones moyennement denses.