Freebox OS passe en version 2.1 et apporte plusieurs nouveautés

Freebox OS passe en version 2.1 et apporte plusieurs nouveautés

Avec le nouveau firmware du Freebox Server déployé lundi soir, une nouvelle version de Freebox OS est disponible. Celle-ci est passée en 2.1 et permet maintenant de gérer de nouveaux services.
 
 
Radar Wifi
 
Outre l’arrivée du wifi 802.11ac, l’application configuration Wi-Fi de Freebox OS dispose maintenant d’une fonctionnalité radar qui vous permet de visualiser la liste des points d’accès Wifi à proximité de votre Freebox. Avec Radar wifi, Vous avez maintenant la possibilité de choisir manuellement le canal wifi le moins encombré ou de laisser la Freebox choisir automatiquement le meilleur canal.
 
 
Serveur et Client VPN
 
Le serveur VPN vous permet de vous connecter de manière sécurisée à votre Freebox pour acheminer votre trafic via votre connexion Freebox et accéder à votre réseau local depuis n’importe où. L’application vous permet de gérer la liste des utilisateurs pouvant se connecter à votre VPN
 
Le client VPN, quant à lui, vous permet d’acheminer le trafic de certaines applications de la Freebox en utilisant une connexion VPN. L’application vous permet de sélectionner la connexion à utiliser parmi les serveurs VPN que vous aurez configurés. La Freebox prend en charge les serveurs PPTP et OpenVPN.
 
 
Au cours de la journée, nous vous proposerons de découvrir en détail ces nouvelles fonctions et comment les paramétrer
 
En savoir plus :