Freezone S'inscrire

Découvrez si votre Freebox Révolution est compatible avec la norme 802.11ac

La dernière mise à jour de la Freebox Revolution devrait réjouir les Freenautes en possession d’équipements compatibles 802.11ac. En effet, le nouveau firmware du Server (version 2.1.0) permet à certaines Freebox d’être compatibles avec cette norme WiFi de dernière génération (pouvant atteindre des débits de l’ordre de 1,3 Gb/s contre 300 Mb/s avec la norme 802.11n).

Votre Freebox Révolution est-elle compatible avec la norme WiFi 802.11ac ?

Pour le découvrir, rendez-vous dans Freebox OS. La compatibilité WiFi 802.11ac est indiquée dans la nouvelle interface WiFi : rendez-vous dans « paramètres Freebox » > « Mode avancé » > Wi-Fi.

Pour le moment, nos tests confirment que sur les versions "r1" du Freebox Server (lettre "A"), cette norme n’est pas disponible. 

Pour rappel, la compatibilité 802.11ac de la Freebox Révolution était indiquée dans les résultats annuels 2013 du groupe Iliad, mais l’information avait aussitôt été supprimée du communiqué officiel (en même temps que les Freeplugs à 500Mb/s. Actuellement, les Freeplugs distribués avec la Freebox Révolution plafonnent à 200 Mb/s).

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (44)
Afficher les 39 premiers commentaires...
Posté le 06 septembre 2014 à 09h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

wifi AC pour ma part ! Freebox datant de cette semaine.

parfait avec mon macbook pro 2014 ^^

Posté le 12 septembre 2014 à 15h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

c'est du foutage de gueule, dans la pub ils en parlent, et on reçoit après la v6 phase 1. Criant

Posté le 21 octobre 2016 à 16h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Octobre 2016, changement de box server suite panne. Reçu box server en version r1 toujours ... Dégouté. Je pensais enfin pouvoir bénéficier du AC.

Posté le 31 octobre 2016 à 21h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

ouais pareil ils m'ont refilé une ancienne norme avec un affichage buggé ...........

Posté le 05 janvier 2017 à 16h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Pareil remplacement fin 2016 après un orage et seulement WiFi en 2.4 sur la nouvelle box.  Très déçu. 

En plus cette box déconne souvent et plante au niveau du routage.  Ça doit être vraiment une vieille reconditione

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide