Freezone S'inscrire

Xavier Niel fait une démo vidéo de la borne Free, et explique d’où est venue l’idée

La semaine dernière Free lançait ses bornes automatiques de distribution de forfaits et de cartes SIM. François Sorel et Jérôme Colombain pour 01Net TV sont allés tester cette borne au siège de Free, avec un démonstrateur un peu particulier puisqu’il s’agissait de Xavier Niel himself. Outre la démonstration, le fondateur de Free explique comment est venue l’idée de cette borne. Elle résulte en réalité de l’impossibilité pour La Poste de distribuer autant de cartes SIM que Free Mobile faisait d’abonnements, au lancement des offres. On se souvient d’ailleurs que lors de ce lancement, ces cartes arrivaient souvent en retard, après que la portabilité ait été effectuée.
 
On apprend également que le développement de cette borne a mis 2 ans en interne ou encore que Free aurait pu la sortir un peu avant mais a attendu que l’actualité autour de SFR soit un peu moins intense.
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (93)
Afficher les 88 premiers commentaires...
Avatar du membre
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
10012 points
Posté le 16 avril 2014 à 05h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Posté le 16 avril 2014 à 10h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
Posté le 17 avril 2014 à 09h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jfksurb a écrit
haykick a écrit jfksurb a écrit En regardant cette vidéo, on constate que la machine accepte les Visa Electron alors que ce n'est plus possible sur la boutique en ligne!  Tout simplement c'est qu'on peut pas acheter des téléphones avec la borne (SIMBOX) ,alors que sur leur site on peut commander des appareils... Tu n'a pas tout compris, c'est pas grave. Sur le site tu ne peu plus t'abonné a Free mobil (sim seule) avec une Visa electron alors que tu le peu sur la borne, alors que c'est la même démarche. Peu importe qu'ils vendent des phones, c'est pas le probleme.

J'avais compris..!!!

Je voulais dire sur le site avec la carte enregistrer on pouvait acheter des téléphones peut-être pour cela...

La carte inséré dans le distributeur ne serait pas prise en compte... (peut-être)

Avatar du membre
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
10012 points
Posté le 18 avril 2014 à 13h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
LastShallBe1st a écrit
Encore une preuve que ce n'est pas une innovation : http://www.simterminal.ru/en/

C'est Carambar Malabar ou Chantoine qui t'inspire ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide