Free révolutionne la commercialisation des forfaits mobiles en lançant des bornes interactives

Free révolutionne la commercialisation des forfaits mobiles en lançant des bornes interactives

Free annonce ce matin qu’il renforce sa présence physique sur le territoire français par le déploiement de la 1ère borne de souscription d’abonnements mobiles et de distribution automatique de cartes SIM dans le réseau Maison de la Presse et Mag Presse. Conçu et développé par l’équipe de Recherche & Développement de Free, ce distributeur unique en son genre est produit en France. Free est le 1er opérateur en France à proposer ce service révolutionnaire. 
 
 
 Un abonnement mobile sans engagement et une carte SIM prête à l’usage, délivrée en quelques minutes 
 
Dotée d’un écran tactile, la borne interactive Free permet de souscrire simplement à l’offre mobile de son choix. En quelques minutes, l’utilisateur réalise son inscription et se voit délivrer sa carte SIM activée et utilisable immédiatement. L’abonné n’a donc plus qu’à insérer sa carte SIM dans son téléphone désimlocké pour téléphoner. 
 
La borne délivre les différents types de cartes SIM (mini SIM, micro SIM ou nano SIM) selon le mobile de l’abonné. 
 
Les abonnés disposant déjà d’un forfait mobile Free peuvent accéder à de nombreux services depuis cette borne (changement de format de carte SIM, retrait d’une nouvelle carte SIM en cas de vol ou perte, règlement d’une facture impayée…)
 
 
Une borne interactive accessible dans des points de vente de proximité 
 
Ces bornes interactives sont accessibles en libre service dans une partie du réseau de magasins Maison de la Presse et Mag Presse affiliés au groupe NAP, spécialiste de la distribution de produits de diversification auprès des commerces de presse. A terme, plusieurs centaines de magasins Maison de la Presse et Mag Presse seront équipés de cette borne innovante, génératrice de trafic pour ces points de vente. Ces enseignes sont présentes en centres urbains, en centres commerciaux et en galeries marchandes. 
 
Ces bornes complètent le réseau national de Free Centers qui, à travers une cinquantaine de boutiques en propre couvrira les principales agglomérations françaises d’ici mi-2015. Au terme de son déploiement, le réseau de distribution physique de Free assurera la couverture la plus étendue du territoire et permettra d’apporter un service très rapide aux abonnés. 
 
 
Avec ce nouveau dispositif de distribution de ses offres mobiles, Free indique qu’il "prouve sa capacité à innover sur le marché de la téléphonie mobile et renforce à cette occasion sa proximité avec ses abonnés. "

 Découvrez plus de détail sur cette borne ici