Au cours de sa séance du 19 mars 2014 dernier, le CSA a examiné les temps de parole des listes de candidats aux élections municipales et des personnalités ou des partis et groupements politiques qui les soutiennent relevés dans les émissions d’information de la chaîne BFM TV, au cours de la période du 10 février au 14 mars 2014.
Le Conseil a relevé que le traitement de l’actualité électorale au niveau national est caractérisé par le faible accès à l’antenne des représentants de l’UMP et du parti socialiste ainsi que par la persistance de la surreprésentation du Front national.
Celle-ci est de nature à s’accentuer du fait de la présence à l’antenne ce jour-même, pendant plus de vingt minutes, du président d’honneur du Front national, M. Jean-Marie Le Pen dont les propos ont concerné à la fois l’actualité politique internationale et nationale, les élections municipales, et en particulier certaines zones locales.
Le CSA appelle très fermement l’attention de BFM TV sur la nécessité de procéder d’urgence aux réajustements qui s’imposent au regard du principe d’équité avant le premier tour de l’élection municipale.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…