Au cours de sa séance du 19 mars 2014 dernier, le CSA a examiné les temps de parole des listes de candidats aux élections municipales et des personnalités ou des partis et groupements politiques qui les soutiennent relevés dans les émissions d’information de la chaîne BFM TV, au cours de la période du 10 février au 14 mars 2014.
Le Conseil a relevé que le traitement de l’actualité électorale au niveau national est caractérisé par le faible accès à l’antenne des représentants de l’UMP et du parti socialiste ainsi que par la persistance de la surreprésentation du Front national.
Celle-ci est de nature à s’accentuer du fait de la présence à l’antenne ce jour-même, pendant plus de vingt minutes, du président d’honneur du Front national, M. Jean-Marie Le Pen dont les propos ont concerné à la fois l’actualité politique internationale et nationale, les élections municipales, et en particulier certaines zones locales.
Le CSA appelle très fermement l’attention de BFM TV sur la nécessité de procéder d’urgence aux réajustements qui s’imposent au regard du principe d’équité avant le premier tour de l’élection municipale.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…