Clin d’oeil : Bouygues, SFR et Orange vont-il proposer un forfait dauphin pour contrer Free ?

Clin d’oeil : Bouygues, SFR et Orange vont-il proposer un forfait dauphin pour contrer Free ?

Pour ceux qui ne connaitraient pas Bengui, responsable en graines de sésame dans une célèbre boulangerie parisienne pure souche, cette vidéo est pour vous !

Se décrivant comme "passionné de films sur les machines à laver" et "meilleur sésamiste qu’on connaisse", Bengui emmène quotidiennement son dauphin en peluche Leo avec lui lorsqu’il va travailler. Si l’on en croit Bengui, Léo a 5 ans et a été adopté depuis la mort de sa maman dauphin.

C’est sur conseil de ses collègues pâtissier, que Bengui décide d’aller chercher un abonnement de téléphone portable pour Leo : "un petit forfait sans engagement en ultrason, et tout va bien", conseille la collègue de Bengui.

Bengui va donc faire la tournée des opérateurs Orange, SFR et Bouygues, afin de trouver le forfait qui conviendra à Leo le dauphin ! Même si Bengui est loin d’avoir la lumière à tous les étages, force est de constater que le gaillard sait ce qu’il veut : "l’accès au MondeDesDauphins.com, le téléphone en ultrason, et la télévision waterproof", rien que ça.

D’humeurs taquine, les jeunes vendeurs vont tour à tour aiguiller Bengui vers la concurrence, prétextant que les forfaits dauphins se font chez eux : "attendez, j’appelle MarineLand On vous a mal orienté, c’est chez Orange que ça se passe".

 

 

Evidement, tout ceci n’est qu’une vaste blague orchestrée par Bengui et son équipe, animateurs de la chaine YouTube "La Vraie Vie de Bengui", dans laquelle Bengui incarne ce jeune homme aux yeux brillants, perdu dans un monde qui ne le comprend pas. Chaque vidéo est en effet filmée en caméra cachée, capturant les réactions des gens face à la singularité du personnage, et à son dauphin en peluche.

L’artiste a d’ailleurs remporté le prix de la meilleure caméra cachée lors du Web Ceremony Award, pour son sketch : "Diner avec un Dauphin au restaurant", dans lequel Bengui va fêter les cinq ans du dauphin Leo à l’Hippopotamus du coin.

Il est aussi amusant de comparer les réactions des gens face au comportement mi-comique mi-touchant de Bengui. Là ou les serveurs et clients du restaurant Hippopotamus jouent le jeu, et restent très professionnels, les vendeurs des opérateurs téléphoniques se gaussent ouvertement du personnage face à eux, manquant de respect à quelqu’un qui leur apparait comme déficient mentalement.