Rachat de SFR : Martin Bouygues continue son numéro de charme

Rachat de SFR : Martin Bouygues continue son numéro de charme

 
Dans le cadre de son projet de reprise de SFR, Martin Bouygues continue à s’assurer du soutien du maximum d’acteurs du numérique et des Télécoms. Après s’être mis Free dans la poche, puis Alcatel, le Président du Groupe Bouygues a également charmé l’AVICCA, l’Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l’Audiovisuel)
 
Cette dernière vient en effet d’annoncer que Martin Bouygues a souhaité rencontrer son Président pour exposer son projet de reprise de SFR. A la demande de l’AVICCA, des précisions importantes ont été apportées, notamment vis-à-vis de la couverture du territoire et des réseaux d’initiative publique, et formalisées dans un courrier. « La fibre optique jusqu’à l’abonné, retenue dans ce projet, présente les meilleures garanties d’évolutivité et d’accès partagé entre les différents opérateurs » assure l’AVICCA qui précise que si la candidature de Bouygues Telecom est retenue par Vivendi « un suivi de ces engagements sera organisé pour ce long et complexe chantier »
 
L’AVICCA rappelle que « les réseaux d’initiative publique représentent plus de 3 milliards d’euros d’investissements, publics et privés, et plus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires. SFR en est un client majeur. Il est également exploitant de certains d’entre eux. »