Galaxy Note 3 : MàJ 4.4 KitKat disponible chez Free

Galaxy Note 3 : MàJ 4.4 KitKat disponible chez Free

Le mois dernier Samsung déployait la mise jour de son Galaxy Note 3 vers Android 4.4 KitKat, celle-ci rendait alors l’appareil incompatible avec certains accessoires (les housses de protection Spigen par exemple). Le problème – d’abord nié, puis reconnu par Samsung – est désormais réglé par la nouvelle mise à jour (toujours vers Android 4.4 KitKat), cette fois sous le nom de code KOT49H.N9005XXUENB4.

 

 

Cette mise à jour est désormais compatible avec l’ensemble des accessoires tiers. C’est malheureusement la seule correction dont bénéficie cette version d’Android 4.4. L’autre problème, empêchant certaines applications d’écrire des informations sur les supports de stockages amovibles est toujours présent. En effet, KitKat bloque l’écriture vers les cartes microSD à partir des applications. Le problème ne vient cependant pas de Samsung, mais directement de Google.

Au delà de ça, les nouveautés apportées par Android 4.4 KitKat restent les mêmes que précédemment évoquées :

  • Une icône sur l’écran de verrouillage permet d’accéder directement à l’appareil photo.
  • Les icônes de la barre de taches sont désormais blanches.
  • Les sms et MMS sont désormais gérés par défaut avec Hangouts.
  • Le clavier est plus réactif.
  • Nouvelles versions des Google Apps.
  • Amélioration générale des performances, de la fluidité, et de l’autonomie.

 

 

Notez que cette mise a jour est disponible pour les téléphones nus et Free Mobile. SFR prévoit le déploiement vers ses terminaux pour le mois de mars, et pour Orange et Bouygues la date est encore inconnue.

Le Samsung Galaxy Note 3 est disponible au tarif de 649€ dans la boutique en ligne Free Mobile.