La mise à jour Android KitKat (4.4.2) est disponible pour les Samsung Galaxy Note 3

La mise à jour Android KitKat (4.4.2) est disponible pour les Samsung Galaxy Note 3
 
Pour en bénéficier, il vous suffit d’effectuer la mise à jour via OTA (over the air). Rendez-vous dans le menu « Paramètres », puis dans « À propos de l’appareil ». Cliquez ensuite sur « Rechercher les mises à jour ». La mise à jour pèse approximativement 381 Mo. N’oubliez pas de vérifier le niveau de la batterie avant de lancer l’installation.
 
A lire avant de croquer dans le KitKat
 
Toutefois, nos confrères de Phonandroid rapportent que la mise à jour Android 4.4.2 – KitKat – du Galaxy Note 3 rend inactif les accessoires tiers. Seuls les accessoires officiels de la marque fonctionnent. Samsung aurait activé « la puce d’identification présente à la fois sur l’appareil et sur les accessoires officiels proposés ».
 
De son côté, le constructeur nie être à l’origine de cette « prétendue incompatibilité ». Samsung explique, via un communiqué de presse, qu’il souhaite garantir « une expérience fluide et agréable aux utilisateurs des produits Samsung », et recommande vivement d’utiliser seulement les accessoires de la marque. « Nos clients peuvent bien sûr continuer à utiliser des accessoires tiers, cependant les fonctionnalités complètes de nos appareils et accessoires ne peuvent être garantis qu’avec des composants d’origine […].Aucune corrélation n’existe entre Android 4.4 et la prétendue incompatibilité des accessoires tiers ».
 
Pour rappel, le Samsung Galaxy Note 3 est compatible 4G (catégorie 4 – jusqu’à 150Mbits/s en réception) et compatible EAPSIM (FreeWiFi). Cadencée par un processeur Quad-Core 2.3 GHz, cette phablet dispose d’un grand écran de 5,7 pouces (super AMOLED HD) et d’un appareil photo de 13 Mégapixels. Le Samsung Galaxy Note 3 (32Go – en noir ou blanc) est disponible au tarif de 699 euros dans la boutique en ligne de Free Mobile.
 
Merci à Vasco