Forte hausse de l’action Iliad suite aux annonces de Free Mobile

Forte hausse de l’action Iliad suite aux annonces de Free Mobile
Ce matin, Free Mobile annonçait qu’il incluait les Antilles et la Guyane en roaming dans son forfait illimité. Une annonce qui a visiblement séduit les investisseurs puisque l’action Iliad était en hausse de 4,11% à la clôture de la Bourse et signait ainsi la meilleure performance de l’indice SBF 120 de la journée.
 
Dans une note, l’analyste CM-CIC Securities a expliqué que "c’est une réplique de ce que Free avait déjà fait en avril 2013 pour cibler la communauté portugaise. L’évolution de l’offre annoncée aujourd’hui devrait séduire la communauté antillaise résidant en métropole (environ 500 000 personnes) qui devait acheter une autre carte SIM afin éviter d’avoir recours à l’itinérance facturée 0,29 €/minute de communication pendant ses déplacements aux Antilles"
 
Même si Iliad regagne du terrain en Bourse depuis la rentrée, l’action n’est pas revenue au niveau qu’elle avait avant que Martin Bouygues ne déclare la guerre à Xavier Niel dans l’Internet fixe. Ce jeudi soir le titre Iliad valait 163,20 euros alors qu’il pointait à prés de 173 euros avant l’annonce du PDG Bouygues.
 
Source : TradingSat