Free Mobile : du changement pour l’achat de téléphone en 24x sans frais

Free Mobile : du changement pour l’achat de téléphone en 24x sans frais
Jusqu’à présent, pour l’achat de vos terminaux en 24 fois sans frais sur la plateforme Free Mobile, le premier paiement se réalisait par carte bancaire, avant d’aboutir à un prélèvement mensuel par RIB. Lors de la souscription, il fallait alors renseigner votre RIB (renseigné lors de votre inscription à un forfait), une carte bancaire (pour le premier paiement) et envoyer une copie de votre Carte Nationale d’Identité.
 
Depuis le 1er janvier 2014, la procédure a changé. Désormais, les prélèvements sont débités via la carte bancaire que vous renseignez pour confirmer votre commande de terminal. Le premier paiement et le réglement des frais de livraison de 10 € s’effectuent toujours lors de la commande, mais attention ! Il nécessite une carte valable pour une durée minimale de 24 mois au jour de l’achat du terminal. À noter également que les eCarte-Blue les Mastercard Maestro et les Visa Electron ne sont pas acceptées.
La procédure est ainsi simplifiée, nul besoin de fournir une carte d’identité sur l’Espace Abonné et d’attendre sa validation pour que la commande soit prise en compte par Free.
 
Enfin le paiement en 24 fois ne veut pas dire paiement en 24 mois. Les prélèvements ont lieu tous les 30 jours, comme l’indique la simulation suivante. Attention donc à vos dates de prélèvement, un échéancier vous est présenté lors de la commande.
 
 
 
Enfin si entre-temps, la carte bancaire en question se retrouve bloquée ou perdue, le paiement suivant se retrouvera en impayé. Il vous faudra alors régulariser par carte bancaire, il sera alors possible d’enregistrer la nouvelle carte utilisée pour les paiements suivants.
 
Cette procédure s’applique aux nouveaux contrats d’achats de téléphones en 24 fois sans frais, les abonnés ayant souscrit ce type d’offre avant le 31 décembre ne sont pas concernés jusqu’à échéance des paiements.