De nouvelles antennes TNT à l’heure des interférences 4G

De nouvelles antennes TNT à l’heure des interférences 4G
À l’heure ou la 4G peut provoquer des interférences sur la TNT des téléspectateurs, les abonnés doivent signaler leur perturbation du son et/ou de l’image en appelant le 0970 818 818 (coût d’un appel local) pour réaliser un diagnostique. Le plus souvent un antenniste est contacté sous 72 heures, en vue de la pose d’un filtre qui résout le problème.
 
Du côté des fabricants d’antennes TNT, le problème est lui aussi pris à bras le corps. C’est le cas notamment d’Antengrin qui vient de développer une antenne plane à doublet replié pour la réception de la télévision.
 
Cette antenne sans alimentation électrique ne subirait pas les perturbations des ondes mobiles et n’émettrait pas non plus d’ondes electro-magnétiques, de quoi satisfaire les électros-hypersensibles . Boitier de 21 cm de long, ce petit boitier constituerait la meilleure performance-encombrement . Pour le fondateur d’Antengrin, Mr Bounpraseuth, cette technologie est "100 % Green et 100 % made in France." Il faudra néanmoins débourser 49, 90 € pour disposer de ce dispositif dont la commercialisation débutera ce mois-ci.
 
Ce dispositif vient de remporter une médaille d’or au concours Lépine International 2013, prix décernés aux meilleures inventions internationales de l’année.