MyTF1Vod : les séries US en 24h, le nouvel “el dorado” de la VOD ?

MyTF1Vod : les séries US en 24h, le nouvel “el dorado” de la VOD ?

 A l’occasion de notre rencontre dans les locaux de TF1, d’Etienne Metras, Responsable Marketing à MyTF1Vod et Jérome Loré, responsable développement produit et VOD chez TF1, nous avons eu l’occasion de découvrir un des fleurons de MyTF1vod, les séries en PVOD, disponibles en version sous-titrées dès le lendemain de leur sortie aux Etats-Unis. 

Service existant sur MyTF1 depuis 2007, la plateforme était la première au monde à lancer ce service. Depuis, de nombreuses plateformes se sont inspirés de ce système, laissant TF1 néanmoins leader sur ce marché sur le nombre de séries en PVOD proposées.

Pour Etienne Metras, le public est au rendez-vous, il s’agit d’un service en pleine explosion. Il parle même d’un nouvel "El Dorado de la VOD" :


MYTF1 VOD : En direct des US (partie 1) par UniversFreebox

 Pierre Olivier Directeur Marketing et Communication de TF1 Vidéo explique ce succès, par "un appétit grandissant pour les séries" lequel s’explique aussi par les attentes du public à l’issue d’une saison ou d’une épisode. "Les américains ont le chics de créer des séries avec des épisodes finaux super forts". Il estime que MyTF1 VOD et ce service PVOD était la meilleure réponse au délai d’attente du public. 

Jerome Loré, responsable développement produit et VOD chez TF1 nous explique comment techniquement, ces séries peuvent être disponibles sur la plateforme française dès le lendemain des Etats-Unis, et quels enjeu sont derrière cette course contre la montre. Pour les responsables de MyTF1 VoD, il s’agit de "LA seule alternative légale au téléchargement illégal" :


MYTF1 VOD : Les séries en direct des USA… par UniversFreebox

 En cette rentrée 2013, MYTF1 VOD annonce trois nouvelles séries "en direct des USA". Ce service qui souffle sa sixième bougie, propose ainsi cette saison de découvrir les épisodes de douze séries dès le lendemain de leur sortie aux Etats-Unis : Greys Anatomy, The Vampire Diaries, The Mentalist, Esprits Criminels, Dallas, Unforgettable, Person Of Interest. 

Trois nouvelles séries font ainsi leur apparition en cette fin 2013 sur la plateforme The Orginals, dont les deux premiers épisodes sont déjà disponibles. Hostages, nous vous en parlions il y a quelques semaines et Almost Human qui sera disponible dès le 5 novembre sur la plateforme.