Reportage Univers Freebox : découvrez les coulisses de MYTF1 VOD

Reportage Univers Freebox : découvrez les coulisses de MYTF1 VOD

Univers Freebox consacre une semaine spéciale à MYTF1 VOD, le service de vidéo à la demande de TF1, disponible, entre autres, dans le vidéo club de la Freebox. Au travers de reportages et d’interviews, nous allons vous faire découvrir comment fonctionne un service de VOD, comment MYTF1 VOD peut proposer des séries sous titrées en VF le lendemain de leur diffusion aux Etats-Unis, comment se répartit le prix d’un film en VOD, comment évolue MYTF1VOD pour lutter contre le piratage ou encore les particularités de MYTF1VOD sur la Freebox.
 
 
Nous nous sommes donc rendus dans le saint des saints de la télévision française, la tour TF1, à Boulogne Billancourt.
 
 
Après nous être fait remettre nos badges, nous nous rendons dans l’Atrium, l’immeuble voisin où sont regroupés les services "numériques" du groupe TF1 comme MYTF1, MYTFVOD, TF1.fr, WAT.tv, mais également certaines chaînes thématiques du groupe, comme Histoire, ou Ushuaia TV. 
 
 
 
Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, il règne ici une ambiance de start-up, avec des espaces détentes communs, des bureaux en open space et surtout une moyenne d’âge proche de la trentaine. Et si entre Martin Bouygues et Free les relations semblent parfois tendues, cela n’altère en rien les relations entre les personnels de chacune des deux entreprises qui travaillent en bons termes. Certains nous confient même avoir une Freebox à la maison.
 
 
Après cette rapide visite, nous avons rencontré des responsables de MYTF1 VOD, qui gèrent d’une part l’aspect technique et d’autre part l’achat de contenus. Nous vous proposerons ainsi de découvrir, chaque jour de cette semaine, comment se construit quotidiennement ce service de VOD. Chaque article sera également disponible dans le dossier spécial sur la page d’accueil d’Univers Freebox.
 
 
 
 
A demain pour une nouvelle partie…