Selon SFR : “il y aura 4G et 4G, la qualité ne sera pas la même”

Selon SFR : “il y aura 4G et 4G, la qualité ne sera pas la même”
Univers Freebox vous l’annonçait la semaine dernière, chaque opérateur développe une stratégie différente dans le déploiement de sa 4G. Si Orange mise sur le nombre d’antennes, Bouygues mise sur le refarming 1800 MHz et SFR sur la bande des 800 MHz. Pourtant tous estiment avoir la "meilleure 4G".
 
Il y a quelques jours, Orange se targuait d’avoir la meilleure 4G en raison d’un spectre plus large. Si SFR semble à la traîne en nombre d’antennes face à ses concurrents Orange et à partir du 1er octobre, Bouygues Telecom, SFR a souhaité remettre Orange à sa place en organisant vendredi une conférence de presse. 
 
Pierre-Alain Allemand, Directeur Exécutif Réseaux de SFR, a défendu le déploiement de l’opérateur via la bande des 800 MHz qui permet "la couverture et la disponibilité quasi complète dans les immeubles, ce qui ne sera pas possible avec les autres fréquences."
 
En effet depuis quelque temps, SFR a ralenti son déploiement d’antennes sur la bande 2600 MHz pour se concentrer sur les déploiements sur la bande des 800 MHz. Il dispose ainsi de 829 antennes déployées sur cette bande de fréquence, 2 fois plus qu’Orange. "Tous nos investissements réseau sont aujourd’hui vers le 800 MHz."SFR qui estime ne pas avoir besoin de la bande 1800 MHz, n’utilisera la bande 2600 MHz que pour "densifier à moyen terme la capacité de son réseau dans les grandes villes."
 
Concernant la stratégie de ses concurrents, le représentant réseau de SFR estime que les différentes stratégies des opérateurs donnera un résultat qui sera "au final différent en terme d’expérience client et de couverture, il y aura 4G et 4G, la qualité ne sera pas la même."
 
Avec 350 000 clients déjà en 4G, l’opérateur espère passer la barre du million d’ici la fin de l’année. En attendant l’opérateur a renouvelé son objectif de couverture : 35 % de la population fin 2013. 
 
Source : Zdnet