Fundmeblog publie ce jour le premier classement des Business Angel Français, les particuliers qui investissent leur argent dans une entreprise innovante en apportant accompagnement, compétences, expériences, conseil, réseaux de contacts….
Xavier Niel est classé n°1 pour avoir créé avec Jérémie Berebi (n°2) un fond d’investissement en startup, Kima Ventures, laquelle a investi depuis dans plus de 800 start-up.
Par ailleurs, il s’est récemment associé à Marc Simoncini, fondateur de Meetic (et n°3) et Jacques-Antoine Granjon, cofondateur de Vente-Privée (n°4) dans l’opération #101 projets, une opération que chacun des protagonistes va financer à hauteur de 25 000 €, par projet innovant sélectionné.
On se souvient également des soutiens apportés à OVH ou Deezer, il y a quelques années. Fundmeblog note également le financement en 2013, de l’école 42 à 100% par ses fonds propres et l’Ecole Européenne des Métiers de l’Internet avec ses deux acolytes, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon, déjà précédemment cités. Il est également pressenti pour être un des financeurs de la halle Freyssinet, le projet de Fleur Pellerin, en vue de la création de 1000 Start-Up du numérique..
Dans ce classement, on retrouve également Pierre Kosciusko-Morizet (Price Minister, Challenges), Oleg Tscheltzoff (Amen) lequel investit également régulièrement avec Xavier Niel, Olivier Mathiot (PriceMinister), Nicolas Baudy, Martin Génot et Francesco Maio.
Merci à Friliad
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…