#101 Projets financés par les patrons de Meetic, Vente-Privée et Free

#101 Projets financés par les patrons de Meetic, Vente-Privée et Free

Le créateur de Meetic, Marc Simoncini, avait ouvert le bal début mai en proposant de sponsoriser 25 sites ou projets de sites internet montés par des équipes de moins de 25 ans. Cette initiative a été rejointe ce dimanche par deux autres mécènes : Xavier Niel, fondateur de Free et Jacques-Antoine Granjon, le patron de Vente-Privée.

<>
Au total c’est 101 projets qui seront sélectionnés et qui bénéficieront d’un chèque de 25 000 € à chaque fois, 2,52 millions d’euros seront donc déboursés par les 3 patrons.

Les candidats devront déposer leur dossier avant le 25 septembre par mail à cent1projets@gmail.com. 300 projets seront ensuite présélectionnés avant une présentation au Théâtre de Paris le 18 novembre prochain. Ce jour là ils auront une minute à la manière d’un job-dating pour parler de leur projet avant d’élire, les 101 projets qui seront finalement retenus par le jury et les autres candidats.

Marc Simoncini, initiateur de l’évènement « aimerait avoir des projets d’équipe avec une vision nouvelle d’un métier traditionnel, de la société, de la façon de consommer. »
L’objectif des 3 financeurs est clair trouver de nouveaux génies de l’entrepreneuriat pour aider à faire émerger les nouveaux Simoncini, Niel et Granjon qui s’étaient lancés à respectivement 22 ans, 17 ans et 23 ans.

Après « 42 », et un grand nombre Start-Up sous la houlette du fondateur de Free, Xavier Niel continue de chercher, financer et accompagner les génies français de demain.


 

 Source : Le Figaro