Xavier Niel et Jérémie Berrebi vont investir dans 100 entreprises innovantes

Xavier Niel et Jérémie Berrebi vont investir dans 100 entreprises innovantes
 
Kima Ventures annonce qu’il va investir entre 5 000 et 150 000 euros par entreprise. L’objectif est d’entrer au capital et de participer au développement de 100 entreprises au cours des 2 premières années d’existence de Kima Ventures.
 
Sur son blog, Jérémie Berrebi explique comment il en est arrivé à monter ce fond d’investissement avec Xavier Niel : « Je suis très proche de Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, depuis une dizaine d’années. J’ai eu la chance de faire la connaissance de Xavier à une époque où mon nom d’entrepreneur était bien plus connu que le sien (je suis bon communicant il parait ) …mais Xavier venait de lancer Free.fr dont tout le monde a suivi l’ascension exceptionnelle.


Depuis cette époque, il n’a pas dû se passer une semaine sans que je sois en contact avec Xavier. Lui et moi partageons la même passion : un appétit infini pour les nouvelles technologies et leurs applications chez les utilisateurs. Nous avons échangé des milliers de mails au cours de ces dernières années, sur des milliers de sujets différents. J’ai d’ailleurs eu la chance de découvrir la Freebox de longs mois avant son lancement officiel, de présenter Xavier aux fondateurs de Deezer dont il est devenu le premier investisseur et nous avons investi ensemble dans de nombreuses startup.


Nous étions jusque là de simples très bons amis…désormais, nous sommes de véritables associés. Je vous annonce que nous venons de co-fonder KIMA Ventures, un nouveau fond d’investissement en amorçage de startup dans le monde entier. »
 
Si vous souhaitez soumettre un projet, vous pouvez vous rendre sur le site de Kima Ventures