Les premières Femto Freebox ont été livrées : déballage en images

Depuis hier, les premières Femto Freebox sont livrées aux Freenautes qui en font la demande. Certains chanceux l’ont reçu ce matin par Chronopost. Ce mini-relais 3G, qui s’insère à l’arrière de la Freebox Révolution, permet d’améliorer considérablement la couverture 3G à la maison.
 
 
Premier constat, la Femtocell Freebox est bien protégée contre les chocs dans un sachet à bulles. Pas de fioriture dans le carton d’emballage, la Femto (de référence F-EXFT06A) et la notice d’utilisation que nous vous avons proposé de découvrir, hier, en avant première.
 
 
Une led bleue s’allume, à l’arrière de la Freebox, lorsque la Femto est opérationnelle. La Femto s’active automatiquement au bout de 30 secondes après le redémarrage de Freebox (parfois l’activation peut être plus longue). N’oubliez pas de débrancher électriquement votre Freebox avant d’insérer ou de retirer la Femto. Si vous souhaitez de l’aide pour installer votre Femtocell Freebox, rendez vous sur ce tutoriel en images.
 
 
Autre information que nous pouvons vous livrer aujourd’hui. En cas de coupure de courant, après le démarrage de votre Freebox, l’état « Démarré : Non » est normal dans le menu Femtocell. La Femto s’activera automatiquement au bout de 2 à 3 minutes. L’état passera alors à « Démarré : Oui ». Inutile de redémarrer plusieurs fois votre Freebox. Tout est fait de manière transparente pour l’abonné.
 
 
Merci à Xterminator pour les photos