FreeWiFi, un service simple et pratique pour vous connecter en vacances

FreeWiFi, un service simple et pratique pour vous connecter en vacances
C’est bientôt les vacances et dans certaines régions, le soleil fait déjà le bonheur des petits et des plus grands. C’est l’occasion pour nous de vous (re)parler de FreeWiFi. Ce service, entièrement gratuit, transforme le parc de Freebox (Freebox Revolution, Freebox HD, Freebox Crystal…) en un accès WiFi communautaire accessible à tous les Freenautes dégroupés ayant créé leurs identifiants FreeWiFi. Un service parfait pour les abonnés qui seront en déplacement ou en vacances cet été en France.
 
Comment emporter FreeWiFi dans sa valise ?
 
Depuis aout 2010, les abonnés disposent par défaut de leurs identifiants FreeWiFi. Ils sont directement envoyés sur le courrier papier reçu après inscription.
 
Pour les autres, rendez-vous sur la page wifi.free.fr depuis un ordinateur connecté à votre Freebox, tout en observant le cadran de votre Freebox (boîtier ADSL). Un code à 4 chiffres défile sur le cadran de votre Freebox. Reportez le dans le champ « Code de sécurité » présent sur la page internet.
 
 
Choisissez ensuite un mot de passe (entre 10 et 20 caractères). Pour plus de sécurité, Free vous conseille de le compliquer (lettres minuscules + majuscules + chiffres). Vos identifiants seront ainsi générés et affichés en rouge. Notez-les minutieusement. Vous disposez maintenant des identifiants vous permettant de vous connecter à tous les hotspots FreeWiFi.
 
Dès lors qu’un réseau FreeWiFi est détecté, depuis un smartphone, une tablette, un ordinateur…, téléphone, PDA, …, il suffit de s’y connecter avec ses identifiants pour avoir accès à Internet.
 
Inversement, il est également possible de désactiver le service depuis wifi.free.fr via le lien « Désactiver ma borne », après vous être identifié. Cependant, vous n’aurez plus accès au service FreeWiFi. Notez que le réseau communautaire FreeWiFi peut notamment servir de connexion de secours si vous rencontrez des difficultés avec votre ligne Freebox. Vous savez, comme lorsque votre Freebox n’arrête pas de tourner (étape 3, étape 4,….).

En plus de la data incluse, les abonnés Free Mobile disposent de FreeWiFi_Secure (EAP-SIM)
 
Les abonnés Free Mobile peuvent également utiliser la data incluse dans leur forfait (directement depuis leur mobile ou en utilisant le mode Modem) et/ou profiter automatiquement de l’EAP-SIM (FreeWiFi_Secure) pour la préserver.
 
Pour ceux qui se déplacent au Portugal, les abonnés Free Mobile à 19,99€/mois (ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox) ayant au moins 60 jours d’ancienneté peuvent utiliser leur forfait au Portugal 35 jours par an sans surcoût : appels, SMS & MMS illimités depuis le Portugal vers le Portugal et la France métropolitaine et Internet mobile jusqu’à 3 Go (débit réduit au delà). Il en va de même pour les communications entrantes (appels, SMS & MMS) qui sont incluses dans le forfait.
 
Ces nombreux services permettent ainsi aux abonnés Free (tous forfaits confondus : très haut débit, haut débit et mobile) de bénéficier d’une connexion internet via le réseau communautaire WiFi de Free, en illimité, depuis leurs lieux de vacances.