Free : Une nette amélioration sur YouTube ?

Free : Une nette amélioration sur YouTube ?
Vous êtes nombreux à nous faire part d’une nette amélioration sur la plateforme de vidéos en ligne, Youtube. L’embellie est constatée aussi bien la journée que pendant la soirée (aux heures de pointe également). Le visionnage des vidéos (720p et 1080p HD) se fait sans lenteur et la mise en cache s’effectue plus rapidement qu’auparavant. Free a visiblement ajouté des capacités sur son réseau.
 
Espérons que cette amélioration soit permanente et permet enfin aux Freenautes de pouvoir utiliser le service de façon satisfaisante (sans ralentissement), ce qui n’est pas le cas pour une majorité des abonnés selon l’enquête de l’UFC-Que Choisir publiée en décembre dernier. Une initiative franche est depuis de nombreuses années attendue par les abonnés, même si nombreux sont ceux qui soutiennent la bataille de Free face à Google. Des centaines de commentaires en témoignent.
 
Pour définitivement régler ce problème, il "suffirait" d’augmenter la capacité de l’interconnexion. Tous les abonnés sont plus ou moins concernés (tous opérateurs confondus). Seulement, l’augmentation des liens d’interconnexion a un prix et aucun des protagonistes ne souhaite payer l’addition.
 
Avant de tirer des conclusions hâtives, et afin de déterminer si cette amélioration est générale, vous pouvez nous indiquer dans les commentaires, et en répondant à notre sondage, si vous avez vous aussi remarqué une meilleure qualité d’accès à YouTube en journée et en soirée. Vous pouvez notamment faire le test avec la vidéo ci dessous (à lire en HD) :