Roland-Garros dans tous ses états avec le dispositif d’Orange

 Au lendemain de l’annonce de Bouygues d’activer la 4G aux alentours de Roland Garros, Orange monte au créneau et met le paquet sur le tournoi de tennis pour proposer entre le 26 mai et le 9 juin, une véritable expérience 4G autour de l’évènement.

Orange a bien sûr lui aussi installé son réseau 4G autour des différents courts de tennis. Lles 7 courts de tennis seront également disponible en direct sur les télévisions, tablettes, smartphones, ordinateurs et sur la Xbox 360 grâce à un partenariat avec France Télévisions. Une application second-écran et l’application co-développée avec IBM et la Fédération Française de Tennis pourra permettre aux passionnés de Tennis chez orange de suivre jusqu’à 5 matchs en direct.

Un système "d’alerte joueur" peut permettre de suivre les différentes actualités du tennisman suivi et de retrouver sur Dailymotion, différentes vidéos et interview réalisées avec la plateforme d’Orange. Enfin, de nombreux temps forts du tournoi seront proposés en VoD ou sur la radio officielle de Roland-Garros.

Source : la lettre de l’audiovisuelle