[MàJ] Orange (Pro) limite l’utilisation de la 4G à 16 secondes par heure…

[MàJ] Orange (Pro) limite l’utilisation de la 4G à 16 secondes par heure…

Performance 24h/24 et 7j/7 ! Profitez d’un forfait 4G/H+ et accédez au tout illimité, tous opérateurs, 24h/24 et 7j/7, SMS, MMS, mails et internet explique la campagne publicitaire d’Orange Pro. L’opérateur nous promet des débits pouvant atteindre théoriquement 100 à 150 Mb/s (les fréquences attribuées à Orange permettent d’atteindre une vitesse maximale théorique de 150 Mbit/s).
 
Et pourtant… En parallèle, les conditions générales d’utilisation (CGU), expliquent que les abonnés Orange Performance Pro devront user les 5 Go de data inclus de manière « raisonnable », ou se limiter à « 50 Mo par heure », autrement dit seulement 16,12 secondes de connexion par heure. Au delà, le débit peut être réduit. Un « usage raisonnable » de la 4G se limiterait donc à « 50 Mo par heure » pour Orange ?
 
 
GinjFo a fait le calcul et rapporte qu’un « utilisateur, avec un forfait à 69 euros HT ne peut dépasser, sans risque de voir son débit chuté, les 6,45 minutes d’utilisation de 4G » dans la journée…
 
Mise à jour (21 mai 2013 à 05h30) : Pascal Ancian, Vice-Président d’Orange Business Services, a apporté des précisions sur Twitter suite au tollé provoqué par la limitation du fair use. Il explique que « la limite de fair use des forfaits Orange performance pro 4G est bien la limite en Go ; pas en Mo/h. Nous ferons une clause plus claire ». Exit la clause des « 50 Mo par heure » donc.