Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile

Chaque dimanche, nous faisons un point sur les nouveautés et évènements marquants de la semaine chez Free et Free Mobile. Si vous avez manqué une nouveauté, c’est certainement ici que vous la retrouverez.. Cette semaine a été plus ou moins riche comme les deux semaines précédentes (ici et ). De nouveaux services ont été mis en place pour les abonnés dont le Relevé d’Identité Opérateur (RIO) directement accessible depuis l’interface Abonnés Free Mobile ou encore le lancement officieux des tests de portabilité fixe. Nous avons également le droit à la gratuité des chaînes Canal+ durant tout le week-end (du 17 au 20 mai) et au lancement du Poker sur la Freebox.
 
Cette semaine, nous avons également appris que Free Mobile pourrait proposer un iPhone subventionné avec un abonnement à un tarif inférieur de 10 à 15 euros à ceux de ses concurrents. Iliad pourrait taper très fort en entrant sur le segment des téléphones subventionnés. Plus d’infos ici…
 
Les nouveautés Free :
 
– Free a lancé officieusement les tests de portabilité fixe : les abonnés vont pouvoir changer d’opérateur très simplement. Cette procédure permet d’adapter à la téléphonie fixe, les procédures de portabilité dans le mobile. Cela concerne trois types de portabilité de numéro de téléphone fixe : dans le cadre d’un déménagement, dans le cadre d’un changement d’opérateur et dans le cadre d’un changement de technologie (câble, ADSL ou fibre) Plus d’infos ici…
 
– Opération Canal + : toutes les chaînes Canal+ sont disponibles en clair sur la Freebox du 17 au 20 mai (durant le long week-end de la Pentecôte). Ainsi Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Décalé et Canal+ Family sont accessibles gratuitement (canal 41 à 44). Plus d’infos ici…
 
– Pour les fans de Poker : TransGaming, un des leaders mondiaux dans les jeux vidéo, a lancé le jeu World Poker Tour en exclusivité sur la Freebox Révolution (World Poker Tour – WPT). Plus d’infos ici… 
 
– Résultats trimestriels : 92 000 nouveaux abonnés ont rejoint Free au premier trimestre 2013. Free compte désormais plus de 5,4 millions d’abonnés dans le haut débit. Plus d’infos ici…
 
– N’oubliez pas le concours Univers Freebox vous permettant de remporter un Clavier Bluetooth et un Gamepad Bluetooth pour la Freebox Revolution, en répondant à une question : Combien y a t-il de jeux disponibles sur le Freestore de la Freebox Révolution ? Pour participer, c’est ici…
 
Les nouveautés Free Mobile :
 
– RIO : Les abonnés Free Mobile ont désormais accès au Relevé Identité Opérateur (RIO) directement depuis l’interface Abonnés. Une idée très pratique puisque les abonnés n’ont plus besoin de composer le 3179 pour le récupérer. Plus d’infos ici…
 
– Résultats trimestriels : 870 000 nouveaux abonnés ont rejoint Free Mobile au premier trimestre 2013. Free Mobile compte désormais plus de 6,1 millions dans le haut débit. Plus d’infos ici…
 
L’annonce de la semaine :
 
Le groupe Iliad a publié ses résultats pour le 1er trimestre 2013. Le chiffre d’affaires du Groupe est en hausse de 38.4%. Le 1er trimestre 2013 confirme l’excellente dynamique commerciale du Groupe avec plus de 11,5 millions d’abonnés dont une majorité d’abonnés mobiles (6,1 millions dans le mobile et 5.4 millions dans le haut débit). Plus d’infos ici…
 
Pour conclure, rappelons que 3 Free Center seront exceptionnellement ouverts ce lundi de Pentecôte. Il s’agit des Free Center de Carré Sénart, de Noyelles et de Rosny 2. Plus d’infos ici…