A l’occasion du Mobile World Congress, les opérateurs mondiaux ont souhaité se faire entendre pour contester le contexte réglementaire mondial trop favorable aux géants du net par rapport aux géants du web. Taxes, réglementations, coût des infrastructures, les opérateurs s’estiment asphyxiés par un modèle de moins en moins rentable.
Pour César Alierta, PDG de l’opérateur Téléfonica : "Quelque chose ne fonctionne pas dans la chaîne de valeur, et tout le monde ne joue pas selon les mêmes règles du jeu."
Des propos appuyés par ceux de Vittorio Colao, Directeur Général de Vodafone : " Nous avons besoin d’une relation plus équilibrée avec les fabricants de systèmes d’exploitation mobiles. Avec plus de concurrence la relation sera plus équilibrée, et au bout du compte, les gagnants seront ceux qui auront les meilleurs produits, les prix les plus bas, la plus grande volonté d’investir avec nous dans les canaux."
Si avec l’arrivée de Firefox, la donne semble avoir un peu changée, Apple et Google ont toujours le monopole des systèmes d’exploitation mobiles..
Source : Le monde informatique
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…