A l’occasion du Mobile World Congress, les opérateurs mondiaux ont souhaité se faire entendre pour contester le contexte réglementaire mondial trop favorable aux géants du net par rapport aux géants du web. Taxes, réglementations, coût des infrastructures, les opérateurs s’estiment asphyxiés par un modèle de moins en moins rentable.
Pour César Alierta, PDG de l’opérateur Téléfonica : "Quelque chose ne fonctionne pas dans la chaîne de valeur, et tout le monde ne joue pas selon les mêmes règles du jeu."
Des propos appuyés par ceux de Vittorio Colao, Directeur Général de Vodafone : " Nous avons besoin d’une relation plus équilibrée avec les fabricants de systèmes d’exploitation mobiles. Avec plus de concurrence la relation sera plus équilibrée, et au bout du compte, les gagnants seront ceux qui auront les meilleurs produits, les prix les plus bas, la plus grande volonté d’investir avec nous dans les canaux."
Si avec l’arrivée de Firefox, la donne semble avoir un peu changée, Apple et Google ont toujours le monopole des systèmes d’exploitation mobiles..
Source : Le monde informatique
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…