“La Hadopi va disparaître” selon une présidente Mireille Imbert-Quaretta

Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la commission de protection des droits de l’Hadopi se préparerait-elle à sceller le sort de son institution ? Selon elle "la Hadopi va disparaître" avec la mission Lescure au profit d’une "autre autorité publique" dotée de pouvoir supplémentaires pour lutter contre Streaming et téléchargement illégaux.

"On ne dit pas la Hadopi car de toute façon celle ci doit disparaître. On a choisi de maintenir une autorité publique qui intervienne à différents niveaux avec des mesures sur lesquelles on peut jouer comme des touches de piano"

 

La Hadopi est vivement critiqué depuis sa création et si le président de la république avait promis d’y mettre fin, ce n’est qu’une transformation qui est envisagé. Fin 2012, c’est Aurélie Filipetti qui critiquait l’institution. 

 

Selon les rumeurs, une partie de ses prérogatives seraient transférées au CSA mais ce n’est pas du goût de Mireille Imbert-Quaretta : "Le président de la République a dit que la Hadopi serait remplacée. mes collègues pensent que non, mais moi je sais que je n’existerait plus à la prochaine loi. Je suis d’une sérénité absolue ! "

 

Source : PC Impact