Freebox Révolution : Une astuce pour résoudre un bug du service « HDMI-CEC »

Freebox Révolution : Une astuce pour résoudre un bug du service « HDMI-CEC »
 
Le souci serait lié à la mise à jour automatique du logiciel Samsung. Il faut désactiver cette mise à jour automatique, dans les paramètres de votre téléviseur, pour que le protocole HDMI-CEC ne soit plus inopérant.
 
Cette petite astuce de Yannick, Freenaute et lecteur d’Univers Freebox, devrait éventuellement s’appliquer à d’autres marques de téléviseurs, dans le cas où vous rencontreriez des problèmes avec cette fonctionnalité.
 
Pour rappel, le service HDMI CEC permet de contrôler et d’interagir avec tous vos équipements raccordés en HDMI à la Freebox Player avec la télécommande de cette dernière. Le protocole HDMI-CEC (Consumer Electronics Control) instaure une communication bidirectionnelle entre les appareils reliés en HDMI. Vous pouvez ainsi contrôler la Player et tous vos appareils compatible HDMI-CEC très facilement.
 
Pour activer cette fonctionnalité, depuis l’écran d’accueil de Freebox TV, rendez vous dans « Réglages », puis « Affichage » puis activez « HDMI-CEC ». Une fois dans l’espace dédié à cette option, activez la mise en veille des équipements ou la mise en veille de la Freebox. Cette option permet d’éteindre ou d’allumer la Freebox avec la télécommande de votre TV. L’option « Télécommande HDMI-CEC » fait en sorte que les équipements HDMI-CEC connectés en HDMI à la box contrôle la Player.
 
Merci à Yannick