Des dysfonctionnements sur le réseau 3G de Bouygues Télécom

Des dysfonctionnements sur le réseau 3G de Bouygues Télécom
Le réseau Bouygues Télécom subit actuellement des dysfonctionnements. Les abonnés concernés par cette panne rencontrent des difficultés pour se connecter au réseau 3G de l’opérateur, et sont par conséquent victimes de micro-coupures intempestives lorsqu’ils surfent sur Internet ou téléchargent des applications sur l’Appstore d’Apple ou le Playstore de Google. Pour certains, il est tout simplement impossible d’envoyer ou de recevoir un appel ou un SMS.
 
 
Les plaintes d’abonnés s’accumulent sur les réseaux sociaux, et notamment sur le compte officiel Facebook de l’opérateur. « Depuis hier matin , plus de réseau Bouygues dans le VAR Est, impossible d’envoyer et recevoir quoi que ce soit » explique Laurent, parallèlement à d’autres réclamations dans le Finistère (29).
 
Aucun dysfonctionnement sur le réseau 2G
 
« Des fois, j’ai du réseau mais je ne peux quand même pas envoyer de texto ou appeler, et j’ai vu que je n’étais pas le seul sur le forum B&You » confie un autre abonné. Un conseiller Bouygues Télécom lui propose de « forcer » son mobile « à ne pas utiliser la 3G » en attendant que les équipes techniques trouvent une solution et résolvent le problème.
 
NB : Nous testons actuellement B&You. Nous n’avons constaté aucun dysfonctionnement sur les réseaux 2G et 3G de l’opérateur en Seine-Saint-Denis.
 
Merci à Cobra