Numericable souhaite se rapprocher de SFR pour contrer Free

Numericable souhaite se rapprocher de SFR pour contrer Free

 
Un tel rapprochement permettrait aux 2 acteurs de créer un nouveau poids lourd face à Free, « un mouvement déclencheur de valeur » précise le PDG. « Avec l’arrivée de Free Mobile, l’objectif est bien de retrouver de la valeur pour être plus efficace dans le nouveau cadre en rationalisant les investissements ».
 
Pourtant, le quotidien note un point crucial qui pourrait faire capoter tout espoir de rapprochement. SFR est beaucoup plus lourd que Numericable et le « montage (est) compliqué ». En effet, l’opérateur au carré rouge est estimé 15 milliards d’euros, contre 3 milliards pour le câblo-opérateur.
 
Par ailleurs, Stéphane Roussel, le PDG de SFR a récemment déclaré que l’opérateur n’était pas à vendre.
 
Adgate : Free se trompe de cible
 
Concernant le bras de fer entre Free et Google, le patron de Numericable estime qu’ « on se trompe de cible ». Pour lui, le sujet n’est absolument pas la pub mais le partage des coûts d’interconnexion. « Contrairement à d’autres, nous avons fait le choix de nous interconnecter directement avec Google pour apporter le meilleur service à nos abonnés. Nous partageons ainsi les investissements avec ­Google » ajoute-t-il.
 
Source : Le Figaro