Advertisement
Categories : Brèves

Xavier Niel : « Aujourd’hui nous couvrons 50% de la population, et 75% dès 2014 »

Advertisement
Dans l’interview accordé par Xavier Niel et publiée ce jour dans Le Figaro, le fondateur de Free est revenu sur les attaques dont font l’objet son réseau mobile. Il a indiqué que le déploiement n’était pas en retard (même si l’objectif qu’il s’était fixé lui-même n’est pas atteint). Xavier Niel annonce que Free Mobile couvre aujourd’hui 50% de la population (contre 37% en juillet) et qu’il atteindra son objectif de couverture de 75% dès 2014, soit 1 an avant la date fixée par l’ARCEP.
Xavier Niel a également anticipé la publication de l’étude de l’UFC Que Choisir, qui aura lieu à 10h ce jour au cours d’une conférence de presse (à laquelle participe Univers Freebox). Il estime que « Free est un punching-ball. Attaquer free, c’est la certitude d’exister médiatiquement pendant quelques jours. Je pense que l’UFC l’a bien compris ». Et de relativiser la portée de ce genre d’action : « A chaque fois qu’on nous tape dessus, nous faisons des recrutements records. Nos opposants font gratuitement notre marketing ! On a le sentiment que pendant que nos concurrents passent 90% de leur temps à s’occuper de Free, Free passe 90% de son temps à s’occuper de ses abonnés"
Les débits en Ile de France en voie de guérison
Xavier Niel est également revenu sur les problèmes de débit en Ile de France. Il reconnait que « sur le streaming vidéo et certains téléchargements en Ile de France aux heures de pointe, il y a pu y avoir des débits insuffisants ». Selon les témoignages d’abonnés, les problèmes étaient également constatés même en dehors des heures de pointes.
La bonne nouvelle est que Free a travaillé à résoudre ce problème. « Nous avons déjà fait beaucoup depuis les mesures contestables de l’UFC qui datent de l’an dernier. Les fréquences 900 MHz ont été allumées, des capacités d’itinérance ajoutées et de nouvelles antennes activées. Nous travaillons avec Orange à accélérer le calendrier ». Le fondateur de Free a par contre indiqué que « c’est un dossier technique, pas un problème d’argent », démentant ainsi les propos d’Orange qui affirmait que s’il y avait des problèmes de débit sur l’itinérance, c’est que Free ne voulait pas payer davantage.
Source : Le Figaro

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free permet à ses abonnés d’accéder à deux fonctionnalité utiles en deux clics

Télécommande virtuelle pour les abonnés Freebox ou activation de Free mVPN pour les clients Free…

4 septembre 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : deux nouveaux jeux PC gratuits, entre chaos déjanté et Première Guerre mondiale

Entre humour complètement déjanté et gestion d’un hôpital de campagne au cœur de la Première…

4 septembre 2026

Kyutai, le laboratoire d’IA de Xavier Niel, se lance dans le commercial

Créé en 2023 par Xavier Niel, Rodolphe Saadé et Eric Schmidt comme laboratoire de recherche…

4 septembre 2026

Free Mobile envisage déjà d’étendre son eSIM Watch à une nouvelle marque de montres

Après Apple, Samsung et Google, Free Mobile pourrait ajouter un quatrième fabricant à la liste…

4 septembre 2026

Après Prime Video, M6 ouvre encore son catalogue au streaming avec Disney+, mais au compte-gouttes

Dans la guerre que se livrent les plateformes de streaming, les alliances deviennent de plus…

4 septembre 2026

Orange teste une technologie qui pourrait multiplier par quatre la capacité des réseaux pour la 6G

Alors que la 6G ne devrait pas faire son arrivée avant 2030, Orange expérimente déjà…

3 septembre 2026
Advertisement