Six nouvelles associations viennent d’annoncer dans un communiqué s’être portées candidates pour gérer 6 des 11 noms de domaine internet français pour lesquels un appel d’offres a été lancé après la remise en cause du système en place par le Conseil constitutionnel.
L’appel à candidatures, qui s’est clos le 11 mai, portait au total sur 11 noms de domaine, dont le ".fr". A cette date, trois sociétés avaient fait état publiquement de leur candidature : l’Association française pour le nommage internet en coopération (Afnic), actuelle gestionnaire et candidate à sa succession, la société FRNIC et l’Office d’enregistrement des extensions internet françaises (filiale du prestataire luxembourgeois OpenRegistry).
Les 6 nouvelles associations ont été créées par les équipes de la société "Dot TK", qui est basée à Amsterdam et qui revendique plus de 8 millions de domaines actifs en ".tk", le code pays de l’archipel d’atolls polynésien de Tokelau, selon leur communiqué.
La candidature porte sur la gestion des noms de domaine de Saint-Barthélémy (.bl), Mayotte (.yt), la Guadeloupe (.gp), la Guyane française (.gf), Saint-Pierre-et-Miquelon (.pm) et la Réunion (.re).
Source : AFP
Vous pouvez déjà vous procurer le dernier smartphone de Google en précommande chez Free Mobile. …
SFR se démarque sur l’eSIM. L’opérateur est actuellement le seul en France à permettre le…
Après avoir atteint tous les objectifs du plan Lead the future 2023–2025, Orange ouvre un…
Scaleway enrichit son offre Quantum-as-a-Service avec un matériel conçu en Europe, misant sur l’hybridation entre…
Free Mobile revoit une nouvelle fois sa formule Série Free. Après avoir réduit fin décembre…
Après deux années dominées par la fibre, les plaintes liées aux forfaits mobiles repassent en…