Fin février, les opérateurs virtuels ont demandé à l’Arcep d’ouvrir une procédure contre Free Mobile soulignant notamment que le nouvel entrant n’a pas respecté son engagement d’accueillir les MVNO avec des tarifs compétitifs.
Selon Les Echos, l’Autorité de la concurrence à décidé de se pencher sur la question même si sa démarche n’est pas motivée par une plainte. L’instance cherche tout de même à savoir si les opérateurs « hôte » ont suffisamment adapté leurs tarifs de gros depuis le lancement de Free Mobile. Il faut dire que les opérateurs virtuels accusent le coup puisque un freenaute sur quatre viendrait des MVNO.
Toujours selon le quotidien, l’enquête de l’autorité porte sur les trois opérateurs historiques même si les tarifs de Free Mobile pourront prochainement être étudiés par l’Autorité.
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…