Le directeur de HTC voit d’un bon œil l’arrivée de Free Mobile

Le directeur de HTC voit d’un bon œil l’arrivée de Free Mobile

 
Dans un entretien à Le Parisien, Frédéric Tassy, le directeur général de HTC-France a expliqué que « l’arrivée d’un nouvel opérateur (Free Mobile) est une bonne chose pour le marché du mobile. Ça va d’abord relancer le marché de l’acquisition du premier téléphone ».

 

En France, le fabriquant de smartphones a atteint les 10% de part de marché en seulement 5 ans d’existence. Ses ventes ont été dopées par les bons résultats des opérateurs virtuels. Du coup, un opérateur de plus en France est bien vu pour le directeur de HTC.
 
Le fabricant de smartphones estime que les opérateurs classiques vont se concentrer sur la clientèle à valeur. « ça va nous pousser à poursuivre dans la voie de la qualité, de l’innovation et de la différenciation » a-t-il expliqué au quotidien. Concernant la mutation vers les abonnements SIM Only (terminal dissocié du service), Frédéric Tassy estime que les gens auront toujours besoin d’un mobile. En Grande Bretagne, le marché fonctionne de la sorte et HTC a su s’adapter.
 
Concernant l’avenir, HTC se dit à la pointe dans le domaine de la 4G : « La grande innovation, intéressante pour le consommateur français ce sera sans doute le NFC, le paiement sans contact avec son mobile ». Le constructeur se concentre pour l’avenir sur les nouveaux usages notamment en ce qui concerne le multimédia, la vidéo et l’audio.
Prochainement, HTC proposera un nouveau produit, le htc Sensation XL et XE qui a la particularité d’être doté d’un écran 4,7 pouces et qui permet de retrouver une qualité sonore de studio grâce à un casque adapté. Le smartphone est donc définitivement bien plus qu’un téléphone.