Advertisement
Categories : Actualités télécom

Didier Mathus : La Hadopi “n’a pas d’avenir”

Didier Mathus, le député socialiste qui a été nommé par le président socialiste du Sénat, Jean-Pierre Bel pour siéger à la Hadopi estime que la haute autorité en charge de la lutte contre le téléchargement illégal « n’a pas d’avenir » dans un entretien paru ce matin dans le journal Libération.

 
Le président du Sénat, a désigné le député de Saône-et-Loire pour remplacer le sénateur UMP Michel Thiollière dont le mandat arrive à échéance.
"Le Sénat devait nommer quelqu’un, autant que ce soit un combattant. Je n’ai pas pour autant changé de position vis-à-vis de l’Hadopi, qui pour moi n’a pas d’avenir", a expliqué Didier Mathus au quotidien.
"La répression ne marche pas et ne marchera jamais", a estimé M. Mathus qui s’est cependant montré prudent quant à la présence du projet d’abrogation de la Hadopi dans le programme présidentiel de François Hollande dont il est le conseiller sur les enjeux numériques de la culture. "L’abrogation est aujourd’hui la position partagée par tous les spécialistes autour de lui, mais on verra…", a-t-il indiqué.

 
Les mandats de trois membres de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) sont arrivés à échéance. Outre M. Mathus, deux nouveaux membres doivent être nommés, respectivement par le président de la Cour des Comptes, Didier Migaud, et par la présidente du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique, Sylvie Hubac.

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Freebox : Free offre un service et 4 chaînes à ses abonnés

Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox : Universal+ ouvre exceptionnellement l’accès à son offre pendant…

1 octobre 2026

Streaming : vous payez pour éviter la pub, mais elle revient quand même, dénonce Que Choisir

Les abonnements présentés comme sans publicité ne garantissent plus une absence totale de contenus promotionnels.…

1 octobre 2026

Free annonce la mise en clair d’une chaîne payante de M6 pendant un mois

Les abonnés Freebox peuvent profiter d’une nouvelle mise en clair sur leur bouquet TV. Téva…

1 octobre 2026

Fibre : l’Avicca alerte sur le ralentissement des déploiements, jusqu’à 4 ans pour finir certaines zones

Le déploiement de la fibre ralentit nettement en France. L’Avicca s’inquiète notamment de la situation…

1 octobre 2026

Orange décroche un contrat majeur pour sécuriser les données de l’Union européenne

Orange Business a été retenu pour déployer TESTA-EIRIS, une nouvelle infrastructure de communication privée et…

1 octobre 2026

Free lance une nouvelle offre YouTube Premium avec deux mois gratuits et une promo

Free renouvelle son offre promotionnelle autour de YouTube Premium. Les abonnés éligibles peuvent désormais profiter…

1 octobre 2026
Advertisement