Selon Le Figaro « Free envisage d’envoyer une carte SIM à ses abonnés ADSL»

Selon Le Figaro « Free envisage d’envoyer une carte SIM à ses abonnés ADSL»

Nous vous rapportions que Le Figaro avait rencontré les équipes de Free Mobile ainsi que Xavier Niel concernant le lancement du nouvel opérateur. Dans la version papier du journal, c’est un dossier entier qui est consacré à Free Mobile.
 
Dans un second article, Le Figaro explique comment Free Mobile envisage de conquérir25% de part de marché dans la mobile. « Un chiffre qui pourrait être atteint dans deux ans si on est très bons, dans dix ans si on est mauvais » dit-on chez Free. Et pour y arriver, Free mise sur son réservoir de 4,8 millions d’abonnés à l’ADSL, soit, à raison de trois personnes par foyers, un potentiel de 12 à 15 millions d’abonnés pour le mobile.
 
Pour arriver à convaincre ces derniers, le Figaro indique, sans conditionnel, que « Free envisage d’envoyer à ses abonnés ADSL une carte SIM qu’il suffirait de glisser dans leur téléphone ». Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, la carte SIM sera d’un format mixte, qui pourra donc s’insérer dans l’iPhone. Cela ne serait as un gros investissement pour l’opérateur puisque le prix d’une carte SIM se situe entre 0,5 euro et 1 euro.
 
 
Outre ses abonnés ADSL, Free devrait également cibler les 18% du parc mobile qui n’est pas sous engagement en particulier ceux disposant de cartes prépayées. Cela représente 10 millions d’utilisateurs.